Soupçons sur un voyage en Chine : Laurent Wauquiez porte plainte

Par Acteurs de l'économie  |   |  171  mots
Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a annoncé vendredi porter plainte contre un élu PS pour "dénonciation calomnieuse".

Après l'ouverture d'une enquête préliminaire par le parquet de Lyon concernant un voyage officiel en Chine du président de la région Auvergne Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez a annoncé vendredi porter plainte contre un élu PS pour "dénonciation calomnieuse". "Cet élu, membre du groupe socialiste et démocrate, a organisé une grossière manipulation politicienne, en mettant en cause mon honneur et mon intégrité. Ses allégations ne reposent sur aucun élément matériel », souligne le président dans un communiqué.

La justice cherche à déterminer si des moyens publics ont été engagés pour cette soirée de soutien à François Fillon. Dans ce même communiqué, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes affirme que ce "rendez-vous [a été] organisé dans la plus grande transparence, sur un temps privé, à l'issue d'une journée consacrée à l'emploi et l'économie dans la Région. Pas un seul euro de la Région n'a été engagé dans l'organisation de ce moment convivial".