La Vie Claire : forte hausse des ventes en 2016

Par Acteurs de l'économie  |   |  152  mots
Le spécialiste des produits biologiques enregistre une forte croissance de ses ventes en 2016. La Vie Claire a été fondée en 1946 et possède un réseau de 300 magasins (propre et franchise).

Une hausse de 27 % du chiffre d'affaires. C'est le résultat 2016 des magasins du réseau de distribution bio La Vie Claire, selon les résultats de l'entreprise publiés mardi. Sur cet exercice les 300 magasins de l'enseigne (dont 80 en franchise) ont réalisé un chiffre d'affaires de 220 millions d'euros. A périmètre comparable, le réseau enregistre une progression des ventes de 16 %.

Le groupe La Vie Claire, spécialiste des magasins de produits biologiques en France, créé en 1946, enregistre lui un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros, en hausse de 30 % (+16 % en comparable).

Notre croissance "provient principalement d'une hausse importante de notre fréquentation. On a la chance d'être sur un marché qui recrute", s'est félicité mardi Brigitte Brunel-Marmone, présidente du directoire de La Vie Claire, lors d'une conférence de presse, citée par l'AFP. "Entre 2013 et 2016, notre chiffre d'affaires a été multiplié par deux", a ajouté la dirigeante.