Le chômage recule au mois de janvier 2017

Le nombre de chômeurs en catégorie A a reculé de 0,6 % lors du premier mois de l'année 2017, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Cependant, toutes catégories confondues, il stagne en Auvergne-Rhône-Alpes (+0,1 %).

Le premier mois de l'année 2017 confirme la tendance enregistrée en 2016. En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) a baissé de 0,6 % en Auvergne-Rhône-Alpes (à 384 990 personnes), un résultat meilleur que celui national (baisse de 0,3 %). Sur un an, le chômage recule dans la région, pour cette catégorie, de 3,4 %.

Cependant, en Auvergne-Rhône-Alpes, toutes catégories confondues (A,B,C), le nombre de demandeurs d'emploi est en hausse de 0,1 %, à 625 050 personnes. Sur un an, ce chiffre est en progression de 0,4 % (+ 0,5 % à l'échelle nationale).

Fin janvier 2017, en Auvergne-Rhône-Alpes, les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A, sur un mois, se situent entre -1,7 % dans le Cantal à +0,6 % en Isère. Sur trois mois elles se situent entre -2 % dans le Rhône et +0,1 % en Isère.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.