bioMérieux : hausse du CA de 7,1 % en 2016

Par Acteurs de l'économie  |   |  147  mots
Le chiffre d'affaires annuel de bioMérieux, groupe spécialisé dans le diagnostic in vitro, atteint 2,1 milliards d'euros en 2016. Une croissance alimentée par toutes les régions, et toutes les gammes.

bioMérieux continue sa progression. Au 31 décembre, le spécialiste du diagnostic in vitro, affiche un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros, soit une hausse de 7,1 % par rapport à la même période l'année précédente. A taux de change et périmètre constants, la croissance organique des ventes "dépasse l'objectif fixé" et s'établit à 9,6 %.

Lire aussi : BioMérieux et Illumina contre les maladies nosocomiales

Cette dynamique atteste "la pertinence de notre positionnement en tant qu'acteur spécialisé des maladies infectieuses", indique Alexandre Mérieux, directeur général de bioMérieux.

Croissance au 4e trimestre

Au 4e trimestre 2016, la croissance organique est restée solide, avec une hausse de 7,8 % par rapport au 4e trimestre 2015. "La poursuite d'une dynamique favorable des ventes en Amérique et le regain de l'activité en Europe ont compensé la baisse attendue en Asie Pacifique", note bioMérieux.