Precia Molen acquiert des sociétés en Afrique

Le groupe ardéchois Precia Molen vient d'annoncer la prochaine acquisition à 80 % d'une société basée en Côte d'Ivoire, et de sa filiale implantée au Burkina Faso.

1 mn

Le siège social de Precia Molen est implanté en Ardèche.
Le siège social de Precia Molen est implanté en Ardèche. (Crédits : Droits réservés)

Le groupe ardéchois Precia Molen, spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de solutions de pesage, a annoncé avoir conclu un protocole d'acquisition de 80 % de la société Capi SA à Abidjan (Côte d'Ivoire) et de sa filiale Capi BF à Ouagadougou (Burkina Faso).

Ces deux sociétés sont spécialisées dans la vente et le service d'instruments de pesage industriel en Afrique francophone. Leur effectif compte 50 personnes, pour un chiffre d'affaires d'environ 4 millions d'euros.

Precia Molen poursuit son développement

Avec ces nouvelles acquisitions, Precia Molen veut confirmer sa stratégie de développement sur le continent africain, après la création en 2008 de sa filiale Precia Molen Maroc, à Casablanca.

Il s'agit pour le groupe Precia Molen d'une croissance externe significative, en lien avec sa stratégie de développement international. Ces derniers mois, l'ardéchois avait aussi acquis Rowecon Systems Ltd situé au Royaume-Uni et l'achat de 80 % des actions de Weighpac (Nouvelle-Zélande). L'entreprise avait également annoncé son installation aux Etats-Unis avec la reprise des activités de la société J&S Scales.

Le chiffre d'affaires du groupe, dont le siège social est implanté à Privas, est de 80,539 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'année passée. Il devrait atteindre 110 millions d'euros pour l'exercice 2016. A 16H55, l'action Precia Molen s'appréciait de 0,30 % à 165 euros.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.