Femmes Business Angels veut s'implanter à Lyon

Après Paris, direction Lyon. Le réseau Femmes Business Angels souhaite se développer sur le territoire et ouvrir une antenne à Lyon, la première en région.

"A Paris, le réseau est déjà bien développé. Nous souhaitons maintenant lui donner une nouvelle impulsion en ouvrant une antenne à Lyon", explique Florence Richardson, co-présidente de Femmes Business Angels.

Créé il y a une dizaine d'années, ce réseau a pour vocation de soutenir et d'encourager l'investissement féminin : les femmes business angels ne représentent que 10 % des business angels français.

Echanges avec Paris

Cependant, cette implantation en région est conditionnée par le nombre d'investisseuses qui souhaitent s'impliquer dans le projet lyonnais. "Nous pourrons organiser des événements locaux si nous atteignons une vingtaine d'investisseuses", précise Florence Richardson.

Lire aussi : Les business angels lyonnais se fédèrent en une structure commune

En attendant la constitution de ce noyau dur, les échanges se feront donc dans un premier temps avec la capitale. Dès le 17 janvier, les investisseuses lyonnaises pourront assister au pitch des startups à Paris, via une vidéoconférence. "Par la suite, nous pourrons imaginer l'inverse : que les pitchs se fassent à Lyon, et soient suivis depuis Paris", complète la co-présidente.

Vivier

Anna Stépanoff est co-fondatrice de la Wild Code School, dont une antenne a ouvert à Lyon, dans le quartier de Perrache. Elle réalise actuellement une levée de fonds de 500 000 euros auprès de plusieurs business angels, dont Femmes Business Angels. Elle estime essentiel le développement de ce réseau pour les porteurs de projet. "Cela permet d'élargir notre vivier d'investisseurs potentiels", souligne-t-elle.


Femmes Business Angels
120 membres
Un ticket moyen de 11 500 euros
500 projets présentés par an, mais seulement cinq retenus par mois après sélection des dossiers

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.