Descours & Cabaud met le pied au Royaume Uni

Le champion du négoce industriel et BTP vient d'acquérir le britannique Hayley. Il hérite de 40 points de vente et d'un chiffre d'affaires de 135 millions d'euros.

Fidèle à sa stratégie européenne, l'entreprise Descours & Cabaud franchit la Manche. Le négociant français en produits industriels et BTP, annonce la prise de contrôle de Hayley (100 % du capital à terme), distributeur britannique spécialisé dans la fourniture de produits pour la maintenance industrielle : ferroviaire, agroalimentaire, etc. Fondée en 1976 par Leon Willitts et Bernard Noakes (toujours en place), l'entreprise totalise 40 points de vente répartis dans 32 villes du Royaume Uni, complétés par une petite antenne à Brno, en République Tchèque.

Lire aussi : Comment Descours & Cabaud maille l'Europe

Selon les informations communiquées, la société britannique a effectué 114 millions de livres sterling (135 millions d'euros) de chiffre d'affaires l'an dernier avec 560 collaborateurs.

Huitième acquisition à l'étranger

Le groupe familial lyonnais, dont le directoire est présidé par Alain Morvand, signe ainsi sa 8e acquisition à l'étranger, en deux ans. Il est présent dans 14 pays dont 11 en Europe. En 2015 la part de ses ventes à l'international est ressortie à 24 % pour des revenus consolidés flirtant avec les 3 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.