Fournitures industrielles  : le négociant IPH entre en Espagne

Le groupe lyonnais annonce la reprise de Buenventura Giner Inc basé à Barcelone. Ce distributeur lui apporte 30 millions d'euros de chiffre d'affaires.

IPH/Oxerad, qui se présente comme le premier négociant européen dans le domaine des fournitures industrielles, s'ouvre la porte du marché ibérique. Le groupe lyonnais, contrôlé par PAI Partners, annonce l'acquisition (100 %) de l'espagnol Buenventura Giner Inc. Ce distributeur fondé en 1939 à Barcelone approche les 30 millions d'euros de chiffre d'affaires, compte 12 points de vente et 135 collaborateurs, selon les informations données.

Accélération à l'international

Il est précisé que la famille fondatrice continuera à jouer un rôle important dans le développement de la société en Espagne où elle figure parmi les grands acteurs de son métier. Cette opération confirme la volonté d'IPH d'accélérer ses prises de position en dehors de la France. Le groupe, présidé par Pierre Pouletty, est déjà présent en Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Suisse, Roumanie et Belgique.

>> IPH-Orexad s'implante en Italie en s'alliant à Minetti

IPH/Oxerad emploie plus de 4000 collaborateurs pour 1,13 milliard de chiffre d'affaires 2015.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.