Le "réacteur d'innovation" Waoup a créé un programme d'incubation à destination des salariés du groupe Volvo. Il s'agit en effet d'une des missions de cette entreprise lyonnaise au format hybride, qui se destine à accompagner la création de business innovants. 13 salariés du groupe Volvo ont ainsi été sélectionnés pour participer à ce programme, à partir de vidéos-pitch.
Lire aussi : Comment Waoup casse les codes de l'innovation
Après quatre mois au cours desquels ils ont assisté à des conférences, un marathon de l'innovation et à un programme de "boost", cinq personnes ont finalement créé leur entreprise "dans un univers radicalement différent de celui du poids lourd", et un autre "développe son projet d'entretien de filtres à particules au sein du groupe Volvo", indique Waoup dans un communiqué.
Zone de confort
"L'innovation est une question fondamentale pour un groupe comme le nôtre, d'autant que dans le domaine du poids lourd les processus sont par nature longs. Nous avons besoin de nous renouveler tant sur le plan des produits et services que du management", a réagi Nathalie Fontaine, directrice Talent and competence management du groupe Volvo en France.
L'idée était donc de faire naître, ou de soutenir, la dynamique entrepreneuriale des collaborateurs, grâce à une approche spécifique : faire sortir les salariés de leur zone de confort. "Notre démarche permet d'imaginer des projets qui permettront d'anticiper les challenges de demain et de lancer une transformation douce dès aujourd'hui, explique ainsi Hervé Kleczewski, co-fondateur de Waoup.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !