LDLC.com ouvre une 17e boutique

Le site de vente en ligne de produits high-tech LDLC.com annonce l'ouverture d'une nouvelle boutique à Villeurbanne. Le lancement est prévu début juillet.
(Crédits : DR)

Retour aux sources pour LDLC.com. Le site de vente en ligne de produits high-tech poursuit son expansion physique. Après des installations dans l'ouest de la France, la nouvelle boutique - la 17e - ouvrira ses portes à Villeurbanne dès le mois de juillet.

Or c'est à Lyon qu'en 1998, Laurent de la Clergerie, président et fondateur du groupe informatique, ouvrait sa première boutique.

Lire aussi : Olivier de la Clergerie :"LDLC n'est pas à vendre"

"Nous étions huit salariés. Aujourd'hui, nous sommes près de 700, nous comptons 16 boutiques et pesons près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires...", se souvient-il. La métropole lyonnaise accueille également le siège social du groupe depuis 20 ans.

100 boutique d'ici 2021

Dotée d'une surface de 300 m², cette nouvelle enseigne sera également composée d'un atelier où des techniciens seront chargés de monter et réparer les machines. Proche de l'université Lyon 1, elle sera accessible par les métros A et B notamment.

L'entreprise s'est lancée dans un projet de développement de franchises depuis 2014, et souhaite atteindre les 100 boutiques d'ici 2021.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.