MO2 : deux innovations récompensées

Trois mois après le lancement de l'appel à projets MO2, initié par Transdev, les deux lauréats viennent d'être désignés.
Les lauréats de l'appel à projets, notamment aux côtés d'Eric Fournier (deuxième, en partant de la droite), vice-président délégué à l'Environnement, au développement durable, à l'énergie et aux parcs naturels régionaux.
Les lauréats de l'appel à projets, notamment aux côtés d'Eric Fournier (deuxième, en partant de la droite), vice-président délégué à l'Environnement, au développement durable, à l'énergie et aux parcs naturels régionaux. (Crédits : DR)

L'initiative MO2, initiée par le groupe Transdev, avait été lancée au début du mois de février. Placée sous les thèmes "Mobilités, montagne et qualité de l'air", elle était destinée à tout porteur de projet innovant, en lien avec une de ces trois thématiques. L'objectif étant ensuite de pouvoir appliquer le dispositif sur le territoire.

Vendredi dernier, les deux lauréats de l'appel à projets ont été désignés parmi les neuf finalistes. Le grand prix MO2 a ainsi été décerné à Service Personnel, qui propose un service de conciergerie d'entreprise, potentiellement relié avec le réseau de transports en commun. L'objectif étant de limiter les déplacements pour des besoins quotidiens comme ponctuels.

30 000 euros

Service Personnel, basé à Sallanches (Haute-Savoie) va ainsi bénéficier d'une enveloppe de 30 000 euros, ainsi que d'un accompagnement méthodologique. Par ailleurs, sa solution sera expérimentée à court terme sur un territoire de montagne.

Le coup de cœur du jury a quant à lui été octroyé à la société australienne Oneblip, qui développe un concept de partage de véhicules grâce à un système embarqué et une application numérique. L'entreprise bénéficiera d'un accompagnement d'une journée avec l'équipe design thinking de Transdev.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.