
Ils sont 20 à avoir reçu le label Lyon Startup jeudi dernier, lors d'un affrontement de pitchs. Parmi les sélectionnés de la troisième édition de Lyon Startup, on retrouve par exemple Clean Cup, un distributeur de verres réutilisables, ou SameSame, un traducteur visuel intelligent pour les voyageurs.
Les porteurs de projets remportent 1 000 euros, ainsi que des rendez-vous individuels avec de potentiels investisseurs, parmi lesquels des business angels, des représentants de fonds d'investissement et des leveurs de fonds.
Transformer la réalité entrepreneuriale
Le jury se réunira une dernière fois le 15 juin pour la finale afin d'élire les trois lauréats de cette nouvelle promotion. Le projet vainqueur remportera 15 000 euros, ainsi qu'un pack de communication de 5 000 euros. Les 2e et 3e prix recevront respectivement 7 000 et 3 000 euros.
Depuis sa création, Lyon Startup a accompagné 200 projets chaque année. Notamment organisé par la Fondation pour l'Université de Lyon et soutenu par la métropole de Lyon ou la région Auvergne Rhône-Alpes, elle a pour objectif de "transformer une réalité entrepreneuriale en un projet viable d'entreprise".
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !