Hikob lève 1,4 million d'euros

Par Acteurs de l'économie  |   |  144  mots
Hikob développe des capteurs sans fil.
Hikob, société spécialisée dans la conception et le développement de systèmes d’acquisition de données sans fil, vient de lever 1,4 million d'euros. La société a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 1,3 million d’euros.

Après un premier tour de table en 2012, Hikob vient de lever 1,4 million d'euros auprès de Rhône-Alpes Création, IT-Translation, Alpes Capital Innovation, Crédit Agricole Création et CASRA Capital.

La société spécialisée dans la conception et le développement de systèmes d'acquisition de données sans fil compte ainsi consolider son offre produits, renforcer son équipe commerciale et poursuivre son développement en France comme à l'étranger.

"Grâce à cette nouvelle levée de fonds, nous allons notamment renforcer notre présence sur nos marchés à l'international, en Europe de l'Ouest, au Canada et en Asie", a indiqué Guillaume Chelius, PDG et co-fondateur d'Hikob, dans un communiqué.

Basée à Lyon et à Grenoble, la société a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,3 million d'euros, en croissance de 23 % par rapport à la période précédente.