
Après la très bonne année 2014, GL Events marque le pas, avec une progression du chiffre d'affaires de 0,3%, à 942,4 millions d'euros. Cependant sur les deux dernières années, le groupe lyonnais enregistre une hausse de 8 % de son CA, sans atteindre les espérances d'Olivier Ginon, le PDG du groupe.
Selon GL Events, ce ralentissement est dû à un contexte économique et géopolitique complexe, "un Brésil en récession et un impact des changes négatif à 17 millions d'euros."
L'activité live enregistre le plus fort recul, avec une baisse de 8,1 % de l'activité par rapport à 2014, année marquée par de nombreux événements porteurs où GL Events était associé, à l'instar de la Coupe du monde de football au Brésil et de la Cop 20 au Pérou.
Le pôle "exhibitions" enregistre pour de son côté une progression de 16,1%, à 166,4 millions d'euros de chiffre d'affaires, tandis que le secteur "Venues" est en progression de 8,6 % à 289,6 millions d'euros.
L'activité hexagonale a représenté 53% de l'activité du groupe. "Cette répartition traduit une accélération de la dynamique commerciale française (+19% par rapport à 2014, + 27% par rapport 2013)", souligne GL dans un communiqué.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !