La startup grenobloise Enlaps distinguée au CES

Par Acteurs de l'économie  |   |  146  mots
ENLAPS, inventeur de Tikee, organise sa campagne de crowdfunding jusqu'au 18 janvier.
Pour leur innovation Tikee, un boitier pour time-lapses unique, la start-up Enlaps, installée dans la capitale des Alpes, recevra le prix Innovation dans la catégorie Digital Imaging au CES de Las-Vegas.

Tikee est unique au monde. Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines. C'est un boîtier pour time-lapses, ces animations vidéos réalisées à partir de séries de photographies, prises à des moments différents. L'objet fonctionne en tout autonomie grâce à ses panneaux solaires. Mais surtout, Tikee sera présenté au CES de Los Angeles du 6 au 9 janvier. Là-bas ses créateurs, cinq Français qui ont créé leur startup à Grenoble, Enlaps, recevront le prix Innovation dans la catégorie Digital Imaging.

Campagne de crowdfunding

En parallèle, une levée de fonds a été lancée sur le site de crowdfunding Kickstarter. Avec pour objectif de lever 150 000 euros.

Le boîtier est disponible en prix public à 600 euros. Il est présenté au grand public depuis le 10 décembre 2015 sur la plateforme de financement participatif pendant encore treize jours.