Croissance démographique soutenue en Rhône-Alpes-Auvergne

Entre 2008 et 2013, la nouvelle région a gagné 298.500 habitants. Elle se place ainsi en tant que la deuxième plus peuplée, après l'Île-de-France. Le taux de croissance de la population est de 0,8%, soit une augmentation identique à la période précédente.
Dans la Métropole de Lyon, la population a augmenté de 1% entre 2008 et 2013.

Troisième région la plus dynamique de France, Rhône-Alpes-Auvergne a vu sa population augmenter de 0,8% entre 2008 et 2013, selon un recensement effectué par l'INSEE publié le 31 décembre 2015. En cinq ans, la nouvelle région a gagné 298.500 habitants. Au 1er janvier 2013, elle comptait 7.757.600 habitants, soit 12,2 % de la population en France Métropolitaine. Elle est ainsi la deuxième région de l'Hexagone la plus peuplée, derrière l'Île-de-France.

Cette progression est notamment tirée par le département de la Haute-Savoie, qui a bénéficié du plus fort taux de croissance de sa population.

Une croissance soutenue dans les pôles urbains

Alors pourquoi une croissance si soutenue ? Deux moteurs sont identifiés: le solde naturel et celui migratoire, tous les deux positifs sur cette période.

La population a essentiellement augmenté dans les couronnes des grands pôles urbains. Un essor démographique surtout marqué dans la métropole de Lyon, l'Ain et la Haute-Savoie. La situation est plus contrastée dans les petites communes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.