Tessi acquiert Diagonal Company

Par Acteurs de l'économie  |   |  160  mots
Après Graddo en 2014, Tessi continue son marché espagnol. L'éditeur installé à Grenoble vient d'acquérir à hauteur de 87,4 % de son capital, la société Diagonal Company et ses filiales.

Tessi vient d'acquérir la société espagnole Diagonal Company à hauteur de 87,4 %. Diagonal Company, dont son siège se situe à Barcelone, est spécialisée dans le BPO (Business Process Outsourcing) de services financiers avancés et présente surtout auprès des établissements bancaires, financiers et du secteur immobilier. L'entreprise compte plus de 1 200 collaborateurs dont environ 30 % hors de la péninsule ibérique avec une cinquantaine d'implantations.

En 2014, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 47,4 millions d'euros dont 12 % en Amérique Latine, zone en forte croissance, et dégage une rentabilité comparable à celle du groupe Tessi avec un Ebitda de sept millions d'euros.

Spécialiste du traitement de flux, Tessi, installé à Grenoble, se développe un peu plus à l'international après les acquisitions de Graddo et de Gdoc en 2014. Avec ses 4 200 salariés répartis dans le monde entier, elle affiche un chiffre d'affaires de plus de 247 millions d'euros en 2014 dont 27 millions fruit de son activité de logiciel