Cité du talent : l'étude de faisabilité lancée

Nouvelle phase pour le projet de la Cité du talent à Romans-sur-Isère. Après une étude d'opportunité "positive", un comité de pilotage vient de lancer l'étude de faisabilité.
L'étude de faisabilité va durer près de six mois.

En mai dernier, le cabinet de conseil Sylk avait remis une étude d'opportunité concernant la création, à Romans-sur-Isère (Drôme), d'une Cité du talent. Selon la municipalité, le rapport s'est révélé être "positif". Ce nouvel équipement, qui s'appuie sur la Cité de la musique déjà présente, vise à renforcer l'attractivité du territoire et positionner Romans comme une référence dans les domaines du son (enregistrement, doublage, etc.), de l'acoustique (recherche appliquée dans le domaine industriel, isolation, etc.) et des cultures numériques.

Désormais, une nouvelle phase du projet est lancée : l'étude de faisabilité. Elle a été confié à une agence spécialisée Le troisième pôle. Des experts ont également rejoints le comité de pilotage, à l'instar de Jérôme Delormas, directeur de la Gaîté lyrique. Cette nouvelle étude devrait durer six mois. La communauté d'agglomération Valence Romans sud Rhône-Alpes s'est d'ores et déjà engagée à accompagner le projet, à hauteur de 3,6 millions d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.