BlendWebMix : les lauréats des compétitions

La troisième édition du BlendWebMix a enregistré 1.800 participants. Parmi les temps forts de ces deux jours, la jeune pousse Defab a remporté le Blend Startup Contest.

1.800 participants ont assisté à la 3e édition de BlendWebMix à la Cité Internationale de Lyon ces 28 et 29 octobre, un total fidèle aux espérances des organisateurs. Plus de 80 conférences et temps forts ont été organisés lors de cette grande messe du web francophone.

Parmi ces moments importants, la nouvelle édition du Blend Startup Contest a rendu son verdict. La jeune pousse Defab a remporté ce concours face à 11 autres entreprises présélectionnées. Âgée de deux ans, elle propose une solution d'efficacité énergétique grâce à l'utilisation de la chaleur dégagée par les serveurs informatiques pour chauffer l'eau (datacenter décentralisé).

1er édition du Blend Kids

Autre élément de bilan, le module 24 heures pour créer un jeu vidéo mobile addictif a récompensé la création Dethunder, tandis que l'initiative 48h Makers Innovation Challenge a primé le projet Lynk : une première solution globale de suivi de l'hospitalisation des chats en clinique vétérinaire.

 La conférence accueillait également le premier round de sélection du Big Booster. 20 startups, sur les 72 inscrites de ce programme transatlantique, ont été sélectionnées pour participer au second bootcamp qui se déroulera à Boston, Etats-Unis.

Enfin, la première édition du Blend Kids a réuni 40 enfants de 8 à 12 ans, où deux ateliers étaient proposés : l'apprentissage du code et la conception d'un film en Stopmotion.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.