ERAS rachète S2IB

Par Acteurs de l'économie  |   |  170  mots
Le groupe d'ingénierie industrielle lyonnais ERAS a annoncé mercredi le rachat de la société S2IB, située dans la région de Nantes.

Le groupe d'ingénierie industrielle lyonnais ERAS vient d'acquérir la société S2IB, située dans la région de Nantes.

Société d'ingénierie multi-spécialiste, dédiée à l'industrie des procédés, le groupe ERAS a développé une stratégie de prestations de proximité et de partenariats long terme avec les leaders de l'industrie. "C'est dans cette démarche que s'inscrit le rachat de S2IB, acteur régional réputé" indique l'entreprise dans un communiqué.

1 million de CA en 2016

Avec un chiffre d'affaires prévisionnel 2016 de 1 million d'euros, S2IB-Groupe ERAS vise prioritairement les secteurs de la pétrochimie, de la chimie, de l'agroalimentaire et de l'industrie pharmaceutique. L'ambition étant de faire évoluer cette filiale pour qu'elle atteigne la taille et le poids des autres filiales du groupe (20 personnes à fin 2016).

Avec ce rachat ERAS, basé dans le 7e arrondissement de Lyon et qui emploie au total 500 personnes, confirme sa stratégie d'implantation sur la façade atlantique pour développer ses marchés