Blédina : Guilloteau veut une solution alternative

Le président du Département du Rhône, Christophe Guilloteau critique le choix de Blédina d'installer son nouveau siège en 2017 dans la Métropole de Lyon.

Le président du Département du Rhône, Christophe Guilloteau a déploré ce lundi le projet de départ du siège de Blédina à Villefranche-sur-Saône (Rhône) pour s'implanter sur la Métropole de Lyon à Limonest

"L'entreprise Blédina est présente sur ce territoire du nouveau Rhône depuis le 19e siècle, son départ annoncé est donc un mauvais coup porté au développement de notre territoire" estime Christophe Guilloteau dans un communiqué.

Le président du Conseil départemental regrette "un manque d'information sur ce dossier, et une décision prise sans aucune concertation avec les élus"et "souhaite trouver une solution alternative et conserver cette entreprise dans le Département".

Le maire LR de Villefranche sur Saône, Bernard Perrut, avait également critiqué ce déménagement le 24 septembre dernier.

Le groupe Blédina estime que ses locaux à Villefranche ne sont plus assez fonctionnels et envisage de s'implanter en 2017 à Limonest sur le territoire de la Métropole de Lyon. Le siège social emploie environ 350 salariés. À Villefranche restera le site de production de céréales infantiles avec 130 personnes et 25 nouveaux postes d'ici à 2020 pour répondre à une augmentation de 3 000 tonnes de la production.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.