Auvergne Rhône-Alpes : l'essentiel des services de l'État à Lyon

Le gouvernement a choisi Lyon comme capitale de la future région Auvergne Rhône-Alpes. Clermont-Ferrand conservera les services de l'Etat dédiés à l'agriculture.

Sans surprise, Lyon, a été désignée chef-lieu provisoire de la grande région, Auvergne Rhône-Alpes ce vendredi en Conseil des ministres. Ce choix sera définitif sera en 2016 après consultation de la nouvelle assemblée régionale.

Sur le plan des services de l'État, Lyon abritera l'essentiel des directions régionales sauf l'agriculture. "De manière à prendre en compte la place importante de l'agriculture en Auvergne, le gouvernement a choisi de localiser le siège de la direction régionale de l'agriculture de l'alimentation et de la forêt (DRAAF) à Clermont-Ferrand. Ainsi l'équilibre actuel de l'emploi public régional de l'Etat sera globalement maintenu ", précise la Préfecture de région dans un communiqué.

La réorganisation de l'État en Auvergne et Rhône-Alpes concerne environ 12 800 agents dans les services régionaux et départementaux, dont 3 400 en Auvergne et 9 400 en Rhône-Alpes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 03/08/2015 à 12:27
Signaler
"l'équilibre de l'emploi publique sera globalement maintenu" se vante la préfecture de région ! Il n'y a pas besoin de lire entre les lignes pour comprendre que cela signifie surtout " pas de réduction du nombre de fonctionnaires, donc aucune écono...

à écrit le 03/08/2015 à 12:22
Signaler
Bref, on déplace les couts, on augmente les compensations... et on n'économise pas le moindre euro ! Avec cette réforme, on a coupé les cheveux, mais en gardant toute la longueur ! Si on voulait RÉELLEMENT faire des économies, c'est une suppressi...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.