Visiativ confirme sa dynamique

Par Acteurs de l'économie  |   |  138  mots
L'éditeur et intégrateur de solutions logicielles Visiativ a enregistré une augmentation de 24 % de son chiffre d'affaires. + 13 % à périmètre constant.

Le groupe lyonnais Visiativ a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaire de +24 % au premier trimestre 2015 à hauteur de 27 millions d'euros contre 21,8 millions l'an dernier. Une forte hausse qui s'explique notamment par l'intégration complète d'Imalia au 1er juin 2015.

Ce dernier a représenté un chiffre d'affaires additionnel de 2,4 millions d'euros pour l'éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes. Sur le deuxième semestre, Visiativ indique vouloir maintenir « une forte dynamique commerciale et marketing et des investissements R et D soutenus ».

Le groupe bénéficiera de l'intégration des croissances externes réalisées au 1er semestre 2015 (Groupe Imalia, fonds de commerce des activités PLM françaises de Tata Technologies Europe et Kalista Solutions).

Visiativ a réalisé en 2014 un chiffre d'affaires total de 49,7 millions d'euros et compte près de 500 collaborateurs en France