Asvel : le budget en baisse pour la saison 2015-2016

Par Acteurs de l'économie  |   |  140  mots
Le club de basket de l'Asvel, propriété de Tony Parker, a annoncé ce mercredi une baisse de son budget pour la nouvelle saison, de 7,3 à 5,9 millions d'euros. Des annonces concernant les nouvelles infrastructures devraient être émises au mois de septembre.

L'Asvel baisse la voilure. Le club de basket villeurbannais, propriété de Tony Parker, a présenté ce mercredi son nouveau budget. Alors que la structure était le premier budget de Pro A la saison dernière, l'Asvel évoluera en 2015-2016 avec des moyens financiers réduits, de 7,3 à 5,9 millions d'euros. Cependant, les objectifs du club restent élevés, à savoir le titre de champion de France. En 2014, le club affirmait vouloir viser "le gratin européen".

Par ailleurs, l'international français a évoqué, une nouvelle fois, la question du nouvel écrin sportif du club villeurbannais : "on espère que l'on aura une belle annonce à faire d'ici la fin de l'année."

Concernant, l'académie, qui est d'après le basketteur  "la base d'un grand projet", devrait faire l'objet d'une importante communication en septembre. Celle-ci pourrait s'implanter dans le quartier de Gerland.