17,5 M€ pour l'extension de l'Institut des ressources industrielles

L'Institut des ressources industrielles s'agrandit de 6 700 m² afin d'accueillir un plus grand nombre de jeunes dès la rentrée 2015. Une opération dont le financement s'élève à 17,5 millions d'euros.
L'Institut des ressources industrielles à Lyon.

Le "premier pôle de l'industrie du futur en Rhône-Alpes", installé à Lyon depuis plus de 50 ans, se développe activement. Centre de formation de la Métallurgie rhodanienne, elle vient de réaliser l'extension de son site de plus de 6 700 m², afin d'offrir de nouvelles plateformes technologiques de pointe dès la rentrée 2015.

"La transformation du secteur, amorcée depuis de nombreuses années, a profondément modifié le tissu industriel, marqué par un fort besoin de main d'oeuvre qualifiée, une exigence croissante de qualification de ses emplois, ainsi que par le vieillissement de ses effectifs et la désaffection des jeunes."

C'est donc dans ce contexte que l'organisation professionnelle des entreprises de la métallurgie du Rhône se renforce.

1 600 apprentis formés

Le centre de formation, en année pleine, pourra ainsi offrir une capacité de formation permettant d'intégrer 1 600 apprentis, 500 jeunes sous contrats.

IRI

17,5 millions d'euros ont été nécessaires pour réaliser l'extension, dont 5,7 apportés par le PIA au titre de l'action Investir dans la formation professionnelle en alternance, gérée par la Caisse des dépôts pour le compte de l'État, 3,9 par la Région Rhône-Alpes et 7,9 millions d'euros par la profession.

En Rhône-Alpes, la métallurgie représente 7 917 entreprises et 203 620 emplois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.