Vacances de printemps : bilan mitigé dans la Drôme

L'agence de développement touristique de la Drôme vient de publier une note de conjoncture, concernant les vacances de printemps. Selon les professionnels, le bilan est mitigé.

Les professionnels du tourisme avaient constaté un "excellent" mois d'avril en 2014, dans la Drôme. Les retours concernant avril 2015 sont un peu plus mitigés. Dans sa dernière note de conjoncture, l'Agence de développement touristique de la Drôme (ADT) note que 50 % des professionnels interrogés estiment que la fréquentation de leur structure est en baisse par rapport à la même période l'an dernier ; 22 % constatent qu'elle se maintient et 20 % disent qu'elle a en revanche progressé.

Plus d'optimisme pour les mois à venir

La fréquentation touristique semblerait se maintenir dans le sud du département. L'étude menée montre également que les bonnes conditions météo ont incité les visiteurs à s'orienter davantage vers des activités de pleine nature que vers les sites.

Près de 61% des professionnels se disent toutefois confiants pour les mois de mai, juin, juillet et août. Les taux de réservations semblent "plutôt bons", notamment pour mai et juillet. L'organisme départemental note cependant qu'ils "restent variables selon les structures et les zones touristiques".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.