Hôtellerie : l'embellie continue au mois de mars

Par Acteurs de l'économie  |   |  141  mots
En mars 2015, les performances de l'hôtellerie lyonnaise sont en nette progression par rapport à la même période l'année dernière. En effet, grâce à une fréquentation en hausse de 12,4 % et des prix moyens qui progressent de 6,7 %, le RevPAR toutes catégories confondues termine le mois à +20%. L'activité événementielle y est pour beaucoup.

L'hôtellerie lyonnaise continue son embellie. En mars, l'activité événementielle soutenue a permis aux hôteliers lyonnais de faire le plein. Si le festival Quais du Polar a favorisé la progression des résultats hôteliers en fin de mois, les plus fortes hausses de RevPAR se situent en début de mois grâce au décalage des vacances d'hiver (qui ont eu lieu cette année en février) et à la tenue du salon Be Positive qui a réuni près de 63 000 visiteurs à Eurexpo. La Foire internationale de Lyon du 20 au 30 mars contribue également à ces bons résultats.

Les  segments  "moyen" et" haut de gamme" sont une nouvelle fois les catégories moteur pour l'hôtellerie lyonnaise en mars. En effet, sur le mois, le RevPAR des hôtels 3* augmente de 27% et celui des hôtels 4/5* de 22%.