Grenoble : départ du préfet de l'Isère, Richard Samuel

Suite à une nomination du Conseil des ministres, le préfet de l'Isère Richard Samuel quittera bientôt Grenoble suite à sa nomination en tant qu'Inspecteur général de l'administration en service extraordinaire. Il avait pris ses fonctions le 27 août 2012, succédant à Eric le Douaron, un ancien directeur de la police nationale nommé en 2010 par Nicolas Sarkozy.
Le préfet de l'Isère, Richard Samuel, lors de son entrée en fonctions en août 2012.

Il n'aura pas fêté ses 3 années à la tête de la préfecture de l'Isère. Richard Samuel, ancien préfet du Maine et Loire (2009-2012 et ex-préfet de la Vienne (1993 - 1995), vient d'être nommé à un nouveau poste : celui d'Inspecteur général de l'administration en service extraordinaire par le Conseil des Ministres.

L'arrivée de ce haut fonctionnaire à Grenoble en août 2012 avait sonné comme un changement de style, succédant ainsi à l'ancien directeur de la police nationale Eric le Douaron, nommé lui-même en 2010 par Nicolas Sarkozy après les émeutes de la Villeneuve de Grenoble.

Jean-Paul Bonnetain comme successeur ?

Marié et père d'un garçon de 7 ans, Richard Samuel, 63 ans, devrait donc quitter Grenoble sans qu'une date n'ait été précisée.

D'après les informations du Dauphiné Libéré, le haut fonctionnaire sera remplacé par Jean-Paul Bonnetain, un haut fonctionnaire à la carrière bien remplie : préfet de police des Bouches-du-Rhône depuis 2012 et ex-préfet de L'Yonne (2010-2012), il a aussi occupé des fonctions de secrétaire général de la préfecture dans le Pas-de-Calais et la région Paca, et de préfet délégué à la sécurité auprès du préfet de la Moselle. Agé de de 64 ans, il est également l'ancien directeur général des services du Syndicat d'Agglomération Nouvelle (San) de la Ville Nouvelle de l'Isle d'Abeau.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.