Serge Ferrari : CA en hausse de 2,1 % en 2014

Par Acteurs de l'économie  |   |  135  mots
Le spécialiste des matériaux composites souples Serge Ferrari enregistre, au quatrième trimestre 2014, un chiffre d'affaires en hausse de 8,1 % par rapport à 2013, à 33,3 millions d'euros. Sur l'année, l'entreprise enregistre une hausse de 2,1 % à 142,3 millions d'euros.

Les ventes de matériaux composites souples du groupe Isérois Serge Ferrari ont augmenté de 8,1 % au quatrième trimestre 2014 par rapport à 2013. Le chiffre d'affaires est de 33, 3 millions d'euros.

Sur l'année, le groupe enregistre une hausse de 2,1  % de son activité, à 142,3 millions d'euros. Elle résulte essentiellement d'une croissance des volumes (+2,3%). Les variations moyennes des devises sur l'année 2014 comparées à 2013 sont très faibles tandis que le cours moyen de l'USD en 2014 s'établit à 1,329 contre 1,328 en 2013.

Le groupe Serge Ferrari s'est fixé un objectif de croissance du chiffre d'affaires de 215 millions d'euros en 2018. L'entreprise poursuit son plan de renforcement des équipes commerciales qui comptent, au 31 décembre 2014, 122 personnes dans le monde contre 107 personnes au 31 décembre 2013. Pour 2015, 18 nouveaux recrutements ont été planifiés. En 2018, le Groupe devrait compter 50% de ses effectifs commerciaux hors d'Europe.