Lyon-Turin : Queyranne répond aux Verts

Par Acteurs de l'économie  |   |  139  mots
Le président de la Région Rhône-Alpes critique le changement d’attitude des écologistes au sujet du Lyon-Turin, répondant ainsi à une conférence de presse tenue par les Verts à Paris, ce lundi.

Lundi soir, en marge d'une conférence de presse sur les TER, Jean-Jack Queyranne, président de la Région Rhône-Alpes, a vivement réagi aux attaques des écologistes réunis à Paris, sur le projet Lyon-Turin.   "Je constate le revirement d'Europe Ecologie-Les Verts sur le Lyon-Turin. Je le regrette, comme la majorité des Rhônalpins", affirme Jean-Jack Queyranne. "Je constate le revirement d'Europe Ecologie-Les Verts sur le Lyon-Turin. Je le regrette, comme la majorité des Rhônalpins".

Puis, le président du conseil régional estime que "les écologistes ont tourné casaque", avant d'ajouter : "Ils étaient les Verts, fervents défenseurs de l'environnement. Ils vont devenir le gris de pollution."

Outre les écologistes, l'envoyé spécial du président pour l'environnement, Nicolas Hulot a également exprimé ses doutes sur le projet de liaison ferroviaire entre Lyon et Turin.