
Au 1er janvier 2015, des augmentations sur le prix (timbre, énergie, assurance, etc.) ont été annoncées dans le cadre de l'adoption du budget 2015. Parmi celles-ci, les droits d'entrée des manifestations sportives sont également ciblés, en fixant une TVA de 5,5 % sur le prix du ticket. Dans un communiqué publié mardi 30 décembre, l'Olympique Lyonnais "informe ses supporters qu'à partir du début de l'année 2015, la TVA sera incluse dans le prix public affiché par la billetterie pour les rencontres à venir."
Jusqu'à alors, les billets des manifestations sportives n'étaient pas soumis à l'impôt sur les spectacles.
Demande de la Commission européenne
L'instauration de la TVA sur les droits d'entrée au stade est le résultat d'une demande pressante de la Commission européenne remontant à l'été dernier. Bruxelles s'agaçait de nombreux cas d'exonération de la taxe sur les spectacles, applicable, selon des taux variables, dans certaines villes et pas dans d'autres.
Le club présidé par Jean-Michel Aulas précise que les abonnés ne seront pas touchés par cette hausse : "Les détenteurs d'abonnement ne seront pas impactés par la mesure, l'Olympique Lyonnais prenant à sa charge l'impact sur ceux-ci".
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !