Le commerce lyonnais dans le rouge en octobre

Par Acteurs de l'économie  |   |  144  mots
Le secteur culture-loisirs résiste mieux que l'équipement de la personne
Selon le baromètre mensuelle de la CCi de Lyon, les commerçants lyonnais enregistrent une nouvelle baisse de leur chiffre d'affaires en octobre avec -1,7 %.

Après les performances stables de septembre, les commerçants lyonnais enregistrent une nouvelle baisse de leur chiffre d'affaires en octobre avec -1,7 %. Selon l'enquête mensuelle sur l'évolution du chiffre d'affaire réalisée par la CCI de Lyon. 55 % des commerçants interrogés annoncent un CA en baisse et 45 % en hausse.

La situation reste contrastée selon les secteurs d'activité : le secteur de l'équipement de la personne reste notamment à la peine, sanctionné par une météo trop clémente pour envisager des achats sur les collections d'hiver.

L'équipement de la personne enregistre une forte baisse de CA avec -14,7 %. Le secteur santé-beauté voit son chiffre d'affaires baisser de -1,6 %. L'équipement de la maison connaît la plus forte hausse avec +7,4 % de CA. Le secteur culture-loisirs suit avec un CA en hausse de +3 %. L'alimentaire finit le mois à + 1 %.