L'Institut franco-chinois du vin lancé

Par Acteurs de l'économie  |   |  155  mots
En déplacement en Chine, le président de la Région Rhône-Alpes Jean-Jack Queyranne en a profité pour lancer l'Institut franco-chinois de la vigne et du vin. Il sera installé dans l'Espace Rhône-Alpes de Shanghai, à l'horizon 2015.

Face à la forte croissance de la consommation de vin en Chine (+ 136% par rapport à 2008), les besoins de connaissance et d'apprentissage œnologiques des Chinois progressent également. De quoi favoriser la création de l'Institut franco-chinois de la vigne et du vin, en collaboration avec l'Université du vin de Suze-la-Rousse dans la Drôme et l'Institut Paul Bocuse. Il s'adresse à la fois aux professionnels (cavistes, restaurateurs...) et amateurs qui voudront apprendre à déguster et découvrir le vin grâce à des séances pédagogiques de dégustation et de conférences autour des vins de Rhône-Alpes mais aussi du vignoble français, plus largement.

Ouverture 2015

Un espace ouvrira au sein de l'Espace Rhône-Alpes de Shanghai dont l'objectif sera également de promouvoir et "valoriser les vignobles, les vins et les produits associés, les terroirs, les territoires, la gastronomie, le patrimoine, la culture et le tourisme de Rhône-Alpes". Le lancement de l'Institut est annoncé courant 2015.