Partenariat entre Akka et Dassault

Par Acteurs de l'économie  |   |  137  mots
Le groupe lyonnais Akka Technologies et Dassault Systèmes, ont annoncé ce vendredi la mise en place d'un partenariat visant à promouvoir l'innovation sur le marché des véhicules autonomes et connectés.

En unissant leurs forces Akka Technologies et Dassault Systèmes souhaite proposer au secteur automobile des solutions et services d'ingénierie de pointe.

Ce partenariat s'inscrit dans un contexte de hausse de la demande en connectivité dans le secteur de l'automobile, comme le démontrent les prototypes dévoilés par les constructeurs français historiques, lors du lancement du salon international de l'automobile à Paris.

Pour Akka, cela passe par le développement du concept-car connecté et autonome Link&Go, considéré comme l'un des meilleurs représentants des technologies intelligentes et autonomes. Dassault Système mettra à disposition sa plateforme 3DEXPERIENCE, aussi bien pour la société lyonnaise que pour l'ensemble de l'industrie du transport et de la mobilité.

Le groupe lyonnais Akka Technologie, cabinet d'ingénierie et de conseil en technologies emploie 11 000 experts dans 20 pays.