En Drôme, le mois d'août jugé satisfaisant

Par Aurélien Tournier  |   |  185  mots
La Drôme des collines, sous le soleil, en juin. Crédit Aurélien Tournier
Avec trois fois plus de précipitations que d'ordinaire, les professionnels drômois du tourisme faisaient grise mine en juillet. Août a semble-t-il été meilleur.

Dans sa note de conjoncture, parue le 1er septembre, l'Agence de développement touristique (ADT) de la Drôme souligne que les professionnels semblent satisfaits de ce mois d'août. Deux tiers d'entre eux annoncent des fréquentations stables, voire en hausse. L'organisme observe également un glissement de la fréquentation touristique du mois de juillet vers le mois d'août. Un phénomène déjà constaté ces dernières années, dû notamment au décalage des vacances scolaires de la clientèle néerlandaise. Enfin, la pratique de tarifs attractifs aurait favorisé la venue de certains touristes.

« Par rapport à l'année dernière, les sites touristiques et les offices de tourisme ont connu une hausse de fréquentation à deux chiffres. Enfin, les lieux couverts, évidemment », souligne Bruno Domenach, directeur de l'ADT de la Drôme.« Une baisse de fréquentation dans les campings a été constatée en juillet, mais les clients étaient présents lors de l'avant-saison, en mai et juin, ainsi qu'au moins d'août », poursuit-il.
Près de 48% des professionnels drômois seraient optimistes pour le mois de septembre.