La FFB Rhône-Alpes satisfaite par Valls

Par Acteurs de l'économie  |   |  171  mots
Manuel Valls a annoncé son plan de relance du bâtiment le vendredi 29 août.
La Fédération Française du Bâtiment (FFB) Rhône-Alpes se dit "satisfaite" du plan de relance du bâtiment de Manuel Valls. Le Premier Ministre a annoncé le 29 août des nouvelles mesures pour relancer le marché de l’immobilier.

Révision de la fiscalité sur la vente de terrains constructibles, réaménagement du dispositif Duflot ... Une première étape qui réjouit Jacques Blanchet, le président de Fédération Française du Bâtiment (FFB) Rhône-Alpes :

 « Cela fait plusieurs semaines que notre secteur plaide pour des mesures de relance complémentaires à celles annoncées en juin dernier sur le Crédit d'Impôt Développement Durable et le prêt à taux zéro ».

Selon le communiqué de la FFB Rhône-Alpes, les freins constitués, pour les investisseurs, par deux mesures de la loi ALUR ont été corrigés avec la limitation de la garantie universelle des loyers d'une part et l'encadrement des loyers appliqués uniquement et de façon expérimentale à Paris d'autre part. L'assouplissement, avec la création de trois régimes fiscaux liés à des durées d'engagement de location variables, et l'ouverture du dispositif DUFLOT aux ascendants et descendants constituent également des mesures positives et favorables à la relance de l'investissement locatif.