EELV pour l'encadrement des loyers à Lyon et Grenoble

Par Acteurs de l'économie  |   |  157  mots
les écologistes réclament l’encadrement des loyers à Lyon et Grenoble suite à l’annonce de Manuel Valls de mettre en oeuvre cette mesure uniquement à Paris à titre expérimental.

EELV veut un encadrement des loyers à Lyon et à Grenoble. Cette requête intervient après l'annonce de Manuel Vall d'appliquer cette mesure, prévue dans la loi ALUR (loi pour l'accès au logement et l'urbanisme rénové), uniquement à la ville de Paris à titre expérimental. Pour les écologistes, le Premier Ministre fait un pas en arrière en restreignant l'application de cette loi à la capitale, alors qu'elle devait concerner 28 agglomérations dont Lyon et Grenoble.

EELV Rhône-Alpes souhaite que la loi s'applique pour ces deux villes qui voient les loyers augmenter d'année en année alors que le pouvoir d'achat est à la baisse, alors que la région attire chaque année de nouveaux habitants et notamment un nombre conséquent d'étudiants.

Ce lundi dans une interview au JDD.fr, le maire EELV de Grenoble Eric Piolle, a jugé le dispositif intéressant et s'est dit favorable à une expérimentation dans sa ville.