Dentressangle acquiert l'américain Jacobson

Le transporteur routier lyonnais annonce ce jeudi l'acquisition de l'américain Jacobson pour 560 millions d'euros. Par ailleurs, le groupe enregistre un premier semestre dynamique avec une hausse de 13,4 % de son chiffre d'affaires, pour une évolution à taux de change et périmètre constants de 5,8 %.

C'est l'info du jour concernant Norbert Dentressangle. Dans un communiqué publié ce jeudi, le transporteur lyonnais annonce avoir signé avec le fonds Oak Hill Capital Partners, un protocole d'acquisition de la totalité des actions de la société américaine de Logistique & Transport Jacobson. Le montant est de 560 millions d'euros. Selon le groupe, "Norbert Dentressangle accroîtra son chiffre d'affaires de +15 % et acquerra une position significative (600 millions d'euros)". L'entreprise transatlantique emploi 5 500 personnes.

Par ailleurs, Dentressangle continue de rouler sur sa bonne dynamique. Après un premier trimestre 2014 très encourageant, les résultats du premier semestre, publiés ce jeudi, confirment cette bonne phase.

L'entreprise annonce une hausse de 13,4 %  de son chiffre d'affaires, à 2,191 milliards d'euros.  A taux de change et périmètre constants, l'évolution organique ressort à +5,8% comparée au 1er semestre 2013. Le groupe annonce une hausse de 3 % de la marge opérationnelle.

La part de l'activité réalisée hors de France atteint ce semestre 61% du chiffre d'affaires total. La Grande-Bretagne, 2ème pays contributeur au chiffre d'affaires du groupe, représente près de 30% des ventes totales sur le semestre.

 Au 31 décembre 2013, le groupe lyonnais de 37 700 salariés affichait un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros dont 60 % réalisés à l'international.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.