Chiffre d'affaires en recul pour Lafuma

Par Acteurs de l'économie  |   |  132  mots
Lafuma, concepteur et fabricant de vêtements, d’équipements sportifs et de loisirs basé à Anneyron dans la Drôme, a annoncé un chiffre d’affaire de 85,5 millions d’euros pour le premier semestre 2014.

Le total des ventes de Lafuma, concepteur et fabricant  de vêtements, d'équipements sportifs et de loisirs basé à Anneyron dans la Drôme, pour le premier semestre 2014 représente 85,5 millions d'euros. Lafuma enregistre un recul de l'activité de 10,2 % par rapport au premier semestre 2013. Mais le groupe précise que le recul du chiffre d'affaires est conforme à sa stratégie de déploiement qui vise à se recentrer sur les circuits de distribution profitables.

Le groupe Lafuma confirme les baisses planifiées de chiffre d'affaires sur l'année, se recentrant ainsi sur une activité plus restreinte mais plus rentable. Le repositionnement de la distribution ainsi que les actions d'améliorations opérationnelles et les mesures de réduction des coûts, devraient conduire à une amélioration progressive du résultat opérationnel courant.