La CCI se lance dans le crowdfunding

Par Acteurs de l'économie  |   |  140  mots
La CCI de Lyon et WiSEED lancent une nouvelle communauté lyonnaise et rhônalpine de crowdfunding d'entreprise.La CCI vise un objectif de 15 projets financés dès la première année, pour une levée minimum de 100 000 € par projet.

La CCI de Lyon et WiSEED, première plateforme européenne de crowdfunding, ont noué un partenariat pour proposer aux entrepreneurs de Lyon et de Rhône-Alpes une solution complémentaire à l'offre de financement existante.

Ainsi, un espace dédié aux entreprises et aux projets lyonnais et rhônalpins s'invite sur la plateforme WiSEED.  En amont, les investisseurs potentiels peuvent accéder à des offres détaillées : description de l'entreprise, informations juridiques, données financières et analyse effectuée par WiSEED.

A travers cet espace dédié, la CCI de Lyon vise un objectif de 15 projets financés dès la première année, pour une levée minimum de 100 000 € par projet.

Avec près de 30 000 investisseurs inscrits, WiSEED a permis le financement de plus de 40 sociétés françaises pour un montant total de 8,5 millions d'euros.