AKKA en demi-teinte au 1er semestre

Par Acteurs de l'économie  |   |  154  mots
Le chiffre d'affaires d'AKKA technologie est en repli de 3,1 % sur le premier semestre 2014 par rapport à celui de 2013.

Le chiffre d'affaires d'AKKA technologie est en repli de 3,1 % sur le premier semestre 2014 par rapport à celui de 2013, avec un montant de 218,3 millions d'euros, soit - 2,8% à périmètre et taux de change constants.

Dans un communiqué, le groupe européen d'ingénierie et de conseil en technologies explique ce recul par un démarrage moins rapide que prévu depuis le mois de janvier, avec certains projets décalés en Allemagne et en France.

Selon AKKA, les résultats du 1er trimestre ne remettent pas en cause les objectifs annuels du groupe, avec une légère croissance attendue des ventes. « Sur l'ensemble de l'année, l'accélération de certains contrats et le démarrage des nouveaux projets transnationaux devraient compenser le recul du C.A. du premier trimestre », estime l'entreprise.

Au 1er trimestre, les activités internationales auraient conservé un rythme de croissance à + 6,8 % à périmètre et taux de change constants.