L’hiver juste satisfaisant pour l’hôtellerie de montagne

Par Acteurs de l'économie  |   |  158  mots
Les hôteliers indépendants en montagne tirent un premier bilan mitigé de l’hiver 2013-2014, malgré des vacances de février réussies.

Les vacances de février sont jugées « plutôt satisfaisantes » par les professionnels de la fédération autonome générale de l'industrie hôtelière (FAGIHT). Le taux d'occupation des hôtels est compris entre 80 et 85 %. Soit 1 à 2 points de fréquentation en moins par rapport à l'année dernière.

Ce résultat intervient après des congés de Noël globalement réussis, puis une période inter-vacances de janvier en revanche en baisse. « Cette année, les vacances françaises et celles des principales clientèles étrangères étaient regroupées sur quatre semaines, ce qui s'est traduit par une plus forte concentration de l'activité » relève la FAGIHT.

Pour les vacances de Printemps, le taux de réservation à ce jour est de l'ordre de 10 à 15 %. « Sur l'ensemble de la saison, malgré des vacances de février réussies, on ne devrait pas battre le record de fréquentation de l'hiver dernier » estime l'organisation.