Chez Vanessa, des créateurs de mode Rhône-Alpins à l’honneur

Par Acteurs de l'économie  |   |  182  mots
Une nouvelle boutique online, dont le siège est situé à Champs-sur-Drac (Isère), souhaite révolutionner les habitudes de consommation dans la mode, en faisant confiance à des créateurs français, dont plusieurs Rhône-Alpins.

Plus besoin de se déplacer dans les quartiers branchés de la capitale pour trouver son bonheur. C'est en tout cas la promesse de Vanessa Genin, la fondatrice du site internet « Chez Vanessa ». Elle a sélectionné 27 créateurs français, dont 7 Rhône-Alpins, qui proposent du prêt-à-porter, des accessoires et des bijoux. 24 des 27 collaborateurs de la boutique online fabriquent exclusivement en France.

L'entité « Chez Vanessa » est organisée en Société par actions simplifiés (S.A.S) disposant d'un capital de départ de 7 000€ et bénéficiant du soutien du réseaux initiative Isère ainsi que celui de banques privées. 

Ce nouveau portail souhaite changer les habitudes de consommation de la mode, privilégiant la qualité, le style et l'histoire du vêtement au diktat du jetable et de l'éphémère.

« Chez Vanessa » veut créer une relation durable entre les créateurs et les clients. Chaque mois, le site ira à la rencontre des initiateurs pour découvrir les coulisses de leur fabrication, comprendre leur source d'inspiration et les techniques utilisées.