Marie-Hélène Habert-Dassault devient administratrice de Siparex Associés

Cooptée pour intégrer le conseil d'administration de Siparex Associés, la fille de Serge Dassault doit apporter son expérience au groupe.
(Crédits : Serge Dulud)

Présidente du conseil de surveillance du Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) depuis tout juste un an en succession à son frère Olivier, Marie-Hélène Habert-Dassault ajoute un mandat à ses activités en entrant dans l'un des organes de gouvernance du groupe Siparex.

"Son parcours, son expérience à l'international et sa personnalité reconnue dans le monde des affaires viendront enrichir la composition du conseil d'administration" indique Siparex Associés dans un communiqué.

A 53 ans, Marie-Hélène Habert-Dassault est également membre des conseils d'administration de Dassault Aviation et Dassault Systèmes, administratrice et vice-présidente de la Fondation Serge Dassault et administratrice du lyonnais Biomérieux.

Après avoir débuté sa carrière dans la publicité à Londres, elle avait rejoint le groupe familial en 1991 comme directrice adjointe à la communication, avant de prendre le poste de directrice en 1998.

Siparex Associés, la holding des principaux souscripteurs des fonds gérés par le groupe, compte parmi ses actionnaires de grands groupes industriels familiaux (Michelin, Norgefi, Seb...), des investisseurs institutionnels français (Apicil, Bpifrance, Crédit Agricole-Prédica...) et internationaux (Mouvement Desjardins).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.