Miel Mutuelle : un nouveau directeur général pour de nouvelles ambitions

Par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes  |   |  183  mots
(Crédits : DR)
Emmanuel Verdenet prend la tête de Miel Mutuelle. Il a, entre autres, la tâche de mener à bien le rapprochement entre le Stéphanois, qui vient de quitter le giron du Groupe Apicil, et le groupe Malakoff Mederic Humanis.

Depuis le début du mois de février, Emmanuel Verdenet est le nouveau directeur général Miel Mutuelle. Nommé par le conseil d'administration du mutualiste, il succède à Philippe Risbourg, qui a quitté ses fonctions et l'entreprise au 31 décembre 2018, à peine un an après son arrivée en novembre 2017.

C'est un retour aux sources pour Emmanuel Verdenet, 42 ans, diplômé de l'Ecole Nationale d'Assurances, qui a débuté sa carrière comme manager commercial à Saint-Etienne avant d'être nommé délégué régional du groupe Malakoff Mederic Humanis, à Lyon. Depuis début 2018, il dirigeait le fond d'investissement innovation et startup du groupe de protection sociale.

Cette nomination s'inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de Miel Mutuelle : membre du groupe Apicil depuis 2014, elle doit rejoindre, suite au vote des délégués de son Assemblée générale le 19 décembre dernier, le groupe Malakoff Mederic Humanis.

Le nouveau directeur général aura pour mission de faciliter ce rapprochement "tout en continuant son développement pour maintenir son autonomie", fait-il savoir dans un communiqué.