Patrick Martin président délégué du Medef

Par Acteurs de l'économie  |   |  188  mots
Patrick Martin. (Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
Élu ce mardi 3 juillet président du Medef avec 55,8 % des voix, Geoffroy Roux de Bézieux confirme la nomination de Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, au poste de président délégué de l'organisation patronale.

Il s'était rallié à Geoffroy Roux de Bézieux le 11 juin dernier. Patrick Martin, président du Medef Auvergne-Rhône-Alpes, avait préféré rejoindre les rangs de l'ancien président de Virgin Mobile, plutôt que de soutenir Alexandre Saubot ou de continuer, seul. Une décision mettant fin à sa candidature à la présidence du Medef. Mais un ralliement qui n'était toutefois pas sans condition : la promesse d'une nomination au poste de président délégué, garant de l'écoute des territoires.

Chose faite puisque, ce mardi 3 juillet, l'assemblée générale de l'organisation patronale s'est réunie et a élu, pour cinq ans, Geoffroy Roux de Bézieux avec 55,8 % des voix face à Alexandre Saubot, arrivé second. Dans son discours d'allocution, le nouveau président du Medef a ainsi affirmé la nouvelle fonction de Patrick Martin. Mais en attendant la modification des statuts, celui-ci occupera le rôle de vice-président et trésorier.

GRB a aussi décidé de nommer cinq femmes au conseil exécutif et a annoncé qu'Alexandre Sabot serait invité permanent parmi les dix personnalités qualifiées du Medef.