Michel Albrieux, nouveau président de Mont-Blanc Industries

Par Acteurs de l'économie  |   |  150  mots
(Crédits : DR)
Le pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries, spécialiste des activités d'usinage et de mécanique complexe, annonce un changement et une refonte de son équipe de gouvernance.

Michel Albrieux, dirigeant d'Amphenol Socapex (Thiez, 74), succède à Étienne Piot à la présidence du pôle de compétitivité Mont-Blanc Industries. Ce dernier reste actif et devient vice-président délégué.

Pour épauler le duo, quatre autres vice-présidents, "représentatifs des diverses filières industrielles du décolletage, de l'usinage, de la mécatronique et du numérique" ont été nommés : Lionel Baud, président du syndicat national du décolletage (SNDEC), Hervé Brelaud, vice-président industrial business Europe chez NTN-SNR, Pierre Lathuille, président du centre technique de l'industrie du décolletage (Cetim-Ctdec) et Jean-Michel Pou, ambassadeur pour l'Alliance Industrie du Futur.

Lors de la présentation de ses orientations, le nouveau président a "mis l'accent sur l'homme au cœur de l'entreprise, le pôle devant s'attacher, aux côtés des innovations technologiques, à suivre les avancées managériales, sociétales et environnementales".