Anne-Sophie Laroche, directrice de l’Afpa Loire

Par Acteurs de l'économie  |   |  170  mots
Anne-Sophie Laroche
Anne-Sophie Laroche prend la direction de l’antenne Loire de l’Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa).

Anne-Sophie Laroche est désignée directrice de l'antenne Loire de l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa). Titulaire d'une licence en Ressources humaines, Anne-Sophie Laroche a exercé le poste de responsable administrative pendant 20 ans dans des PME de Haute-Loire. Elle rejoint l'Afpa en 2008 en tant que formatrice au centre du Puy-en-Velay, où elle forme aux métiers du tertiaire administratif.

Pendant quatre ans, elle anime une "entreprise d'entraînement pédagogique", dispositif pédagogique original permettant aux stagiaires de se remettre à niveau ou de se qualifier au sein d'une entreprise fictive. En parallèle, elle occupe des missions au sein du pôle Transitions professionnelles de l'Afpa et développe des outils liés à la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC). A partir de  2012, elle est également manager de formation à l'Afpa Allier. La nouvelle directrice de l'Afpa Loire devra superviser les deux sites de formation de Saint-Etienne et de Roanne, et l'accueil de 1100 stagiaires, salariés et demandeurs d'emploi par an.