Rachel Rama, directrice du centre de recherche mondial de Bayer à Lyon

Rachel Rama a été nommée nouvelle directrice du centre de recherche mondial en maladies des plantes de Bayer à Lyon.

Bayer France vient d'annoncer la nomination de Rachel Rama au poste de directrice du centre de recherche pour la santé des plantes de la division Crop Science de Bayer- La Dargoire (Lyon), à compter du 1 er septembre 2016. Elle remplace ainsi Benoît Hartmann, appelé à prendre de nouvelles responsabilités chez Bayer au niveau mondial dans la recherche de solutions de biocontrôle.

Après une thèse en microbiologie, Rachel Rama a intégré le centre de recherche pour la santé des plantes de Bayer - la Dargoire en 2000, où elle a exercé diverses fonctions de manager de laboratoire, notamment en biotransformation et screening des matières actives fongicides. Elle a rejoint ensuite la division de Bayer Environmental Science, en 2009, où elle a développé un portefeuille de produits de biocontrôle pour prendre ensuite la direction du développement de cette division dans sa globalité en 2012.

Open innovation

De la recherche à la commercialisation, Rachel Rama a une vision complète du développement des produits Bayer pour la santé des plantes. Âgée de 44 ans, elle a aujourd'hui pour objectifs d'anticiper les défis de demain dans un contexte économique, social et environnemental en pleine mouvance.

Elle souhaite en outre, ouvrir plus encore, les métiers de la recherche aux nouvelles technologies comme le Digital Farming en pratiquant le principe de l'Open Innovation.

Science For A Better Life Bayer est une entreprise mondiale des Sciences de la vie, dont les cœurs de métier se situent dans les secteurs de la santé et de l'agriculture. Au cours de l'exercice 2014, Bayer a employé près de 119 000 personnes et réalisé un chiffre d'affaires de 42,2 milliards d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.