Pierre Castoldi nommé sous-préfet de Villefranche-sur-Saône

Par Acteurs de l'économie  |   |  151  mots
Pierre Castoldi succède à Stéphane Guyon.
Pierre Castoldi succède à Stéphane Guyon en tant que sous-préfet de Villefranche-sur-Saône. La place était vacante depuis le mois d’avril.

Pierre Castoldi a quitté la sous-préfecture d'Arles pour devenir sous-préfet de Villefranche-sur-Saône. Agé de 57 ans, il a débuté sa carrière en 1982 à Belfort.

Il succède à Stéphane Guyon, nommé secrétaire général de la préfecture du Calvados. Ce dernier avait pris ses fonctions en avril, laissant le poste vacant depuis.

Pierre Castoldi a été nommé par décret présidentiel le 5 juin, et entre en fonction le 20. Le député-maire de Villefranche-sur-Saône, Bernard Perrut, avait interpellé Bernard Cazeneuve à ce sujet alors qu'il demandait à l'Assemblée nationale de décréter l'état de catastrophe naturelle suite aux intempéries dans le Beaujolais à la fin du mois de mai. Il avait alors demandé au ministre de l'Intérieur de "nommer rapidement un sous-préfet à Villefranche et [d'] exprimer sans plus attendre la considération que porte l'Etat à ce territoire et à ses élus".